Lettre ouverte à François H…

Je profite de cet espace de communication pour envoyer ce message solennel à François H.

Nous ne donnerons pas ton nom par égard pour ta famille, car nous ne souhaitons pas que la honte s’abatte sur elle.

François, François, ou dois-je dire Président, Président, ou encore ami, ami, mais qu’as tu fait ?

Nous, tes amis, qui avions une confiance absolue en tes valeurs, tu les as trahis en trompant aussi sournoisement Valy, notre amie, notre championne et rédactrice en chef de notre blog.

Tu as fait le pire délit qui puisse exister dans un groupe comme la nôtre, mais nous ne pouvons pas te blâmer, car elle est si belle et si attractive qu’il nous aurait fallu à nous aussi beaucoup de courage pour ne pas essayer de la posséder.

Ô ! François, François, si tu savais tout le mal que tu nous fais !

Ô ! François si je pouvais dans tes bras nus me retrouver.

C’est cette rengaine que nous ressasse toute la journée, Valy, notre championne.
Comment as-tu pu faire une chose pareille, non seulement tu nous as trompés, mais tu lui as surtout volé sa dignité et l’espoir de toute sa vie.

Quand tu es parti sur ton scoot, avec ton casque ridicule que tu affectionnes tant, elle ne pensait pas que l’amour qu’elle te porte en secret serait ainsi bafoué. Elle t’a donné son cœur, sa vie, ses espoirs et toi tu es parti vers d’autres conquêtes.
O cruel souvenir de ta gloire passée œuvre de tant de jours pour un coup effacée !

Notre ami Jean-François C. disait même en parlant de toi : « Ce haut rang n’admet point un homme sans honneur ! ».
Le poste de responsabilités que tu tenais au sein de notre groupe ne souffre pas la perte de confiance, être président nécessite un total investissement personnel, la vie privée ne doit plus être prioritaire et ne jamais entacher cette noble fonction, tu devais te consacrer entièrement à ta tâche. En toi nous avions confiance, tous ces espoirs que tu nous avais donnés en nous promettant la mise en place les nouveaux « update kit », les nouvelles versions, de nouvelles fonctionnalités… mais rien de tout cela, tu es parti sans nous remercier des efforts que nous avons faits pour te permettre de te hisser à ce poste si convoité. Souviens-toi de ton adversaire N.S. qui aujourd’hui ne cherche qu’a prendre ta place. Par cette stupidité, tu lui tends le bâton pour te faire battre. Mais le plus choquant est ton attitude à l’égard de Valy, elle qui t’a porté pendant toute ta campagne, t’a bichonné, t’a assisté au cours des meetings souvent rasoir, t’a présenté les plus grands…

Même si tu revenais
Je crois bien que rien n’y ferait
Notre amitié est morte à jamais
Nous souffririons trop si tu revenais

On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne. Non…  (Emile dans la cité de la peur)

Mais cessons cet humour déplacé et reprenons le cours de notre message. Après ce coup en traitre, des questions se posent : si tu es si indifférent à tes amis proches, pourquoi ne nous tromperais-tu pas nous aussi ? Est-ce que tes belles paroles n’étaient qu’un prétexte pour mieux nous endormir ? T’es-tu servi de nous pour accéder à ton rêve ? Qui nous dit que demain tu ne vas pas passer à la concurrence ?

Tes beaux discours auraient pu séduire la France entière, qu’as-tu fait de tes convictions…

À cause de ton infamie, nous avons envisagé l’hospitalisation de Valy tant sa douleur était grande.

Non François ! Nous ne te pardonnerons jamais, nous allons te harceler jusqu’à ce que tu rendes ce que tu as volé à Valy.

Cette Valy qui te supplie, t’implore, et hurle :

« Rend moi ma PlayStation, mon bijou, ma vie, sans elle je ne suis rien, j’erre dans l’inconnu, sans but ni espoir, les compets son finies pour moi si je m’y présente sans mon amour, sans ma vie, sans mon cœur, sans mon esprit, elle est moi, je suis elle, comprenez-moi, je suis Playstation-Girl ».

Pourquoi ce sombre jour es-tu parti, emportant le seul bien de notre amie, qui pour te plaire te l’avait prêtée, avec la version très upgradée, faisant une console merveilleuse, ce qui la rendait vraiment heureuse, avec les  jeux  les plus sensationnels, tous ces scores de rêve presque irréels, fonctionnalités sophistiquées, dextérité très améliorée, et tout, et tout… J’en bave de jalousie…

Notre club s’en remettra, les adhérents se feront une raison, ils n’auront pas les avantages que tu avais promis, les consoles resteront au même niveau qu’avant ton arrivée, mais les compétitions reprendront et Valy sera encore notre championne.

Si tu lis cet appel du 18 Janvier, soit sympa, laisse un message et rends lui sa vie…

Le Club des Playsation’friends Réunis

Une réflexion au sujet de « Lettre ouverte à François H… »