J’avoue !

Faire ce blog m’saoule!
Mettre des photos m’saoule!
Les articles m’saoule!
En fait tout m’saoule!
Même toi tu m’saoules à rien dire!
Souvent j’me saoule tout seul !

C’est preuve que tout m’saoule, Non !

Cependant, je vais faire un effort, car je souhaite moi aussi me faire entendre, car ce que j’ai à dire est très important pour l’humanité (pas le journal !).
Ce que j’ai à dire est simple : « je ne sais pas quoi dire !»
Hé oui ! Je suis très embêté, car je ne peux pas me décider ni prendre position et me battre pour une idée, je n’ai pas ma place dans un débat qui oppose généralement les débatteurs (le Blanc Vs Noir). J’envie ceux, qui toute leur vie vont défendre une idée, une idée unique. Pour moi, cette situation serait beaucoup plus facile à vivre, car je n’aurais pas à me poser de questions et m’embarrasser de contradictions (souvent évidentes).
La vie nous fait comprendre tous les jours que tout est en nuances de gris, du presque blanc au presque noir, mais rarement tout blanc ou tout noir. La plus grande difficulté étant d’estimer ce niveau dans une affaire, et c’est ça mon problème.
Les exemples sont sans limites, certains d’entre eux me fascinent encore après ma longue vie de quelques années d’existence.
On peut se poser de nombreuses questions sans trouver la bonne réponse (ou définition), on peut se demander, en vrac : « qu’est ce qu’un rebelle, une prostituée, un homosexuel, un patron, un dictateur, un chef d’État, un milliardaire, un SDF, un malade, une religieuse, un sportif, un con, un gros, une moche, un joueur, un footballeur, un journaliste, … » et pour chaque cas, il y aura du pour et du contre, rarement l’étude donnera une estimation neutre surtout si on arrive à se débarrasser des préjugés ou des influences de notre éducation, de notre culture ou des modes du moment…

Je ne suis pas comme Voltaire qui disait (ou écrivait) : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ». Je ne peux pas défendre une idée que je peux contester, mais je ferais tout pour vous faire comprendre qu’elle peut avoir des variantes, des incohérences et des erreurs et de ce fait être améliorée ou « détruite ».

L’ambition de ce blog est de me permettre de lister les « pour et contre » des sujets traités, c’est tout ! Mais malheureusement ces listes ne seront jamais exhaustives car tout est perfectible.

3 réflexions au sujet de « J’avoue ! »

Les commentaires sont fermés.